302 chemin de Voivre 54690 EULMONT

E-mail : michele.mecrin@gmx.fr

Les fruits de la rose sauvage, de magnifiques remèdes pour votre santé.

Les baies d'églantine sauvage ou les cynorrhodons ou les « grattes-culs » sont les fruits de l'églantier.
L'églantier est le cousin sauvage du rosier.

Au printemps l'églantier se couvre de belles roses à cinq pétales appelées les églantines.

Après les premiers gelées, les fruits (les baies rouges) sont cueillies dans la campagne pour leurs nombreuses propriétés médicinales.

LES SIROPS, LES CONFITURES ET LES GELEES DE FRUITS

Toutes les gammes de sirops, confitures et gelées de fruits sont faites maison et confectionnées par nos soins avec beaucoup de patience, de savoir faire et d'hygiène.

Nous utilisons uniquement des fruits ou des plantes issues de la nature que nous récoltons nous-mêmes dans nos jardins ou dans la campagne.

Aucun engrais, pesticides ou autres produits chimiques n'ont été utilisés.

Aucun colorant artificiel ou autres produits chimiques ne sont ajoutés à nos sirops, confitures ou gelées.

Les sirops, confitures et gelées de fruits réalisés par nos soins sont également stérilisés à chaud pour une conservation longue durée d'au moins 3 ans.

Nous choisissons du sucre de canne complet et bio car il contient du saccharose (sucre très facilement assimilé et toléré par l'organisme) et de nombreux micronutriments (potassium, magnésium, calcium, fer, phosphore, fluor, cuivre,manganèse, zinc, provitamine A, vitamines B1, B2, B6 et C) et des fibres.

Le sucre blanc raffiné par des procédés chimiques est dépourvu de la plupart des micronutriments et des fibres.

Le sucre de canne possède des qualités aromatiques et gustatives remarquables. Il satisfait les besoins en sucres sans surmener les différents métabolismes.

Il possède aussi des micronutriments qui protègent les dents et réduisent le nombre de caries.

Un comble pour le prétendu ennemi numéro 1 des dents !

Nos produits sont conçus et réalisés avec des produits 100 % naturels pour vous offrir une qualité gustative, nutritive optimale et améliorer, renforcer votre santé.

Un fruit sauvage guérisseur.

La mûre est le fruit comestible de la ronce appartenant à la même famille que le framboisier et le fraisier (les rosacées). Elle se rencontre dans les jardins, les bois et les champs, elle grimpe partout et tout ce qu’elle rencontre lui sert de tuteur. La ronce donne des fruits appelés « mûres ».
La mûre comme la framboise est composée de nombreux petits fruits juteux agglutinés les uns aux autres que l’on appelle des drupes. La mûre est noire, rouge pourpre ou parfois blanc- jaunâtre. Elle peut être aussi petite qu’un pois ou de la grosseur d’une bille. Il faut la cueillir seulement lorsqu’elle est molle et qu’elle se détache facilement, moment où elle est le moins acide et le plus sucrée

L'arbuste aux fabuleuses vertus.

Le sureau est un magnifique arbuste fruitier cultivé pour ses fleurs et ses fruits.

Vous pouvez le retrouvez dans votre jardin ou dans la campagne à l'état sauvage.

Rares sont les arbustes dont les fleurs et les fruits sont utilisés pour des propriétés médicinales.

Au mois de juin le sureau est recouvert de superbes fleurs blanches étoilées qui ressemblent à des ombrelles. Ensuite ces ombrelles se transforment en petites baies violacées-noires qui vont formées des grappes. Les grappes de baies de sureau sont récoltées fin août et début septembre.

Depuis des siècles le sureau est utilisé pour éviter ou stopper la grippe, les infections pulmonaires (trachéite, bronchite), les rhumatismes, la constipation, les infections urinaires, etc..

LE SUREAU

LES BAIES D'EGLANTINE SAUVAGE

LA MURE

- Que de très nombreux sirops, confitures, gelées, bonbons et autres produits sucrés industriels sont réalisés avec du sucre de maïs dont les coûts de production sont très avantageux.

Le sucre de maïs peut provoquer facilement des irritations au niveau du système digestif et surtout au niveau des intestins.

- Que des très nombreux sirops, confitures et gelées industrielles contiennent 20 % à 40 % maximum de jus de fruit.

Tous nos produits contiennent en moyenne 60 % de jus de fruit ou de plante.

SAVEZ VOUS ?