DESORMAIS CE SITE EST MIS A JOUR A L'ADRESSE : www.abes54.fr

302 chemin de Voivre 54690 EULMONT E-mail : michele.mecrin@gmx.fr Tél : 06 34 96 87 36

Sirop de baies d'églantine sauvage ou cynorrhodon.

Confiture de baies d'églantine sauvage

Légendes et traditions.

La légende raconte qu'Aphrodite se piqua avec les épines d'un églantier et son sang colora les pétales qui devinrent alors roses.
L'églantine est le symbole de la passion et du secret.

Elle est gravée dans tous les confessionnaux et les salles privées de l’État car elle garde le secret.

" Ce qui est dit sous la rose ne doit pas être révélé. Vérité ou mensonge, l'églantine garde le secret ".

Les propriétés médicinales.

Elles sont très nombreuses et particulièrement efficaces.

La baie d'églantine sauvage (ou cynorrhodon) est très riche en vitamines A, C, E, K ainsi qu'en en oligo-éléments et minéraux (calcium, phosphore, magnésium, soufre, zinc, fer).

La baie d'églantine est environ 20 fois plus concentrée en vitamine C qu'une orange.

C’est une alliée incontournable de la forme et la vitalité.

Elle stimule, augmente l'énergie vitale et évite la fatigue ponctuelle ou chronique.

- La baie sauvage (ou cynorrhodon) possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-virales importantes au niveau des infections ORL et de la grippe.

- La baie d'églantine sauvage (ou cynorrhodon) diminue les douleurs articulaires, rhumatismales et l'arthrose.

- La baie d'églantine sauvage (ou cynorrhodon) est un protecteur gastrique qui cicatrise la paroi de l'estomac et du foie.
Elle est aussi recommandée pour soigner les diarrhées.

- La baie d'églantine sauvage (ou cynorrhodon) permet de diminuer le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.

- La baie sauvage (ou cynorrhodon) possède une action hémostatique pour arrêter les saignements (présence de vitamine K) et pour renforcer les parois des veines.

- La baie d'églantine sauvage (ou cynorrhodon) possède un taux élevé en bêta-carotène (ou provitamine A).

Elle possède des vertus anti-vieillissement, anti-brûlure et régénère la peau.

La baie d'églantine sauvage (ou cynorrhodon) est une substance anti-oxydante, anti-ride très puissante et efficace. Pour plus d'informations consultez la rubrique macérats de plantes.

Posologies.

- Utilisez 1 à 2 cuillères à café 3 fois par jour de sirop de baies d'églantine sauvage (ou cynorrhodon) dans l'eau fraîche ou chaude ou d'autres boissons ou ingérez l'équivalent en confiture.

- Lors d'un épisode grippal ou d'un épisode de fatigue, vous pouvez boire 2 cuillères à café de sirop de baies d'églantine sauvage (ou cynorrhodon) 4 fois par jour ou l'équivalent en confiture.

Dès l’ouverture de la bouteille de sirop ou du pot de confiture de baies d'églantine sauvage, conservez au réfrigérateur.

Les propriétés culinaires.

La confiture ou le sirop de baies d'églantine sauvage (ou cynorrhodon) peuvent être incorporés dans les sauces, les pâtes à gâteau, les crêpes, les laitages (lait, yoghourt, fromage blanc, faisselle, glace, milk-shake, etc…),

les boissons sans alcool (cocktail de jus de fruit, eau plate, eau pétillante, limonade, etc...),

les boissons alcoolisées (pour réaliser des kirs ou des cocktails à base de vin pétillant, de champagne, ou autres boissons alcoolisées).

Laissez libre cours à votre imagination !!

L'EGLANTINE SAUVAGE