DESORMAIS CE SITE EST MIS A JOUR A L'ADRESSE : www.abes54.fr

302 chemin de Voivre 54690 EULMONT E-mail : michele.mecrin@gmx.fr Tél : 06 34 96 87 36

Les fleurs de sureau.

Les propriétés médicinales.

Les fleurs de sureau contiennent principalement des flavonoïdes, des triterpènes, des acides phénoliques, des huiles essentielles et des minéraux.

Ces précieux actifs possèdent des propriétés anti-inflammatoires, anti-histaminiques, anti-rhumatismales, antivirales et diurétiques.

En sirop ou en tisane, ses actions antivirales permettent de lutter efficacement contre le rhume, la grippe, la toux.

Posologies.

- Utilisez 1 à 2 cuillères à café de sirop 3 fois par jour dans de l'eau fraîche ou chaude ou dans d'autres boissons.

- Lors d'un épisode grippal ou d'un refroidissement, vous pouvez boire 2 cuillères à café 4 fois par jour.

Dès l’ouverture de la bouteille de sirop conservez au réfrigérateur.

Les propriétés culinaires.

Les fleurs de sureau dégagent un parfum remarquable doux et printanier. A découvrir absolument !!

Le sirop de fleurs de sureau au goût très subtil et agréable peut être ajouté à de très nombreuses préparations culinaires.

Il peut-être incorporé dans les sauces, les pâtes à gâteau, les laitages (lait, yoghourt, fromage blanc, faisselle, glace, milk-shake, etc…),

les boissons sans alcool (cocktail de jus de fruit, eau plate, eau pétillante, limonade, etc...),

les boissons alcoolisées (pour réaliser des kirs ou des cocktails à base de vin pétillant, de champagne, ou autres boissons alcoolisées).

Laissez libre cours à votre imagination !!

Les baies de sureau et leurs propriétés.

Les propriétés médicinales.

Les baies de sureau sont très riches en vitamines A, B6, C et en fer.

Elles contiennent une quantité importante de polyphénols. Ces puissants composés antioxydants naturels sont reconnus pour la prévention de certaines maladies comme le cancer, les maladies inflammatoires, cardio-vasculaires et neuro-dégénératives en stimulant le système immunitaire.

La baie de sureau est un petit fruit contenant un taux important de fibres donc il peut devenir une solution naturelle pour éviter la constipation chronique ou passagère.

Les anthocyanines pigments bleu-violacé très présents dans les baies de sureau sont parmi les plus puissants dans le règne végétal.

Des études scientifiques révèlent que ces molécules anti-oxydantes ont la capacité de diminuer les risques d’apparition de maladies comme le cancer et les troubles cardio-vasculaires.

Total de: Cyanidine (Cy), Delphinidine (Dp), Pétunidine (Pt),
Pélargonidine (Pg), Péonidine (Pn), Malvidine (Mv).

Source: Concentrations of Anthocyanins in Common Foods in the United States and Estimation of Normal Consumption.

Les baies de sureau sont un excellent antiviral reconnu par l'OMS (organisation mondiale de la santé) pour lutter contre la grippe.

La présence élevée de polyphénols confère aux baies de sureau de grandes propriétés antivirales.

Posologies.

- Utilisez 1 à 2 cuillères à café de sirop 3 fois par jour dans l'eau fraîche ou chaude ou autres boissons .

Dès l’ouverture de la bouteille de sirop, conservez au réfrigérateur.

Les propriétés culinaires.

Les baies de sureau d'une couleur bleue foncée possèdent une saveur proche des myrtilles ou des mûres. Elles entrent dans la confection d’excellents desserts : confitures, gelées, coulis, pâtisseries, glaces.
Le sirop de baies de sureau peut être ajouté à de très nombreuses préparations culinaires.

Il peut être incorporé dans les sauces, les pâtes à gâteau, les laitages (lait, yoghourt, fromage blanc, faisselle, glace, milk-shake, etc…),

les boissons alcoolisées (pour réaliser des kirs ou des cocktails à base de vin pétillant, de champagne, etc…).

Laissez libre cours à votre imagination !!

Trucs et astuces.

Les sirops de fleurs et de baies de sureau sont des produit originaux et d'excellente qualité gustative.

Vous les retrouverez dans les cocktails proposés dans les palaces, les restaurants gastronomiques et chez les pâtissiers de renommée internationale.

Vous pouvez aussi utiliser les sirop de fleurs et de baies de sureau comme tisane.

C'est un très bon remède pour éviter ou limiter la grippe et les maladies hivernales. Pensez-y !!

LE SUREAU